HOTEL SOIREE ETAPE EN PROVENCE Soirée étape Soirée étape dans le Vaucluse Hotel en Provence Hotel Vaucluse Hotel Hotel 3 étoiles dans le Vaucluse Hotel 3 étoiles

Avignon

À 25 km de l’hôtel, partez à la découverte d’Avignon. Classée patrimoine mondial de l'UNESCO pour son riche patrimoine architectural, historique et culturel, élue capitale européenne de la culture en 2000 et célèbre pour son festival du spectacle vivant, Avignon possède de nombreux atouts pour vous séduire.

Surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423, Avignon, ancienne capitale de la Chrétienté médiévale,  est l’une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts. Le centre historique d’Avignon abrite le palais des papes, un ensemble épiscopal, mais aussi le Rocher des Doms et le pont Bénezet mieux connu sous le nom de  « pont d’Avignon » que vous connaissez tous pour avoir entonné la chanson !

Comment évoquer Avignon sans parler du célèbre festival ?

Si vous avez la chance de séjour au Best Western Le Comtadin Hôtel au mois de juillet, ne manquez pas le célèbre Festival d’Avignon, l'une des plus grandes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Créé en 1947 par Jean Vilar, le festival propose durant  trois semaines au mois de juillet une programmation riche et variée où les arts de la scène envahissent les rues d’Avignon.

À voir, à faire à Avignon

  • Les remparts du 14e siècle, longs de4 kilomètres et flanqués de 39 tours.
  • Le palais des papes (14e siècle) et le pont Saint-Bénézet (12e siècle), tous deux classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
  • Collégiale Saint-Pierre d'Avignon, une église de style gothique située sur la place Saint-Pierre.
  • La Livrée d'Annibal de Ceccano, l’une des Livrées cardinalices les mieux conservées, située près de la place Saint-Didier
  • Les nombreux musées comme le musée Calvet (collection de peintures, sculptures, dessins, objets d'art), le musée du Petit Palais (peintures primitives italiennes et de l'École d'Avignon), le musée lapidaire (collections d'antiquités) ou encore le musée Requien (musée d'histoire naturelle)…

Consulter + d’infos sur la visite d’Avignon

 

 

Crédit Photo :  Wikimédia Commons - Jean-Marc Rosier - CC BY-SA 3.0

RÉSERVEZ MAINTENANT

Pont d'Avignon et le Mont Ventoux - Hotel le Comtadin