Crise du COVID19 - Pour des réservations citoyennes
Le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme est durement touché par la crise du Covid19 et la fermeture de nombreux établissements.
Les hôteliers ont demandé à leurs partenaires, les GAFA du tourisme, Expedia Inc. (Expedia, Egencia, Hotels.com, Trivago, Venere.com, Hotwire.com, Ratestogo, Hotelclub, Carsrental.com, Homeaway, Expedia affiliate Network) & Priceline Group (Booking.com, Priceline.com, Villas.com, Kayak, Agoda, Pricematch, rentalcars.com, BookingSuite) de baisser leur commission de 5% par réservation.
CEUX-CI ONT STRICTEMENT REFUSÉ D'AIDER LES HÔTELIERS
Ce que vous devez savoir:
18%: le pourcentage moyen de commission versée par un hôtelier pour chaque réservation via ces plateformes et pouvant aller jusqu'à 25%.
400 millions: le montant annuel des commissions payées par les hôteliers et versés sur des comptes à l'étranger.
? Euros: quelle part de ces 400 milions est -elle réellement imposée en FRANCE ? Un exemple concret: chez Booking.com, le montant de la TVA est à 0 € sur l'ensemble des factures !
CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE POUR SAUVER DES EMPLOIS
- ARRÊTER de réserver vos séjours professionnels ou loisirs sur ces plateformes - ELLES NE SONT PAS MOINS CHER
-
RESERVER EN DIRECT (e-mail, téléphone) dans les hôtels qui créent de l'emploi, payent leurs impôts en FRANCE et qui ont besoin d'investir en permanence
LES HÔTELIERS VOUS REMERCIENT POUR VOS RESERVATIONS CITOYENNES
CET ÉTÉ PARTEZ EN VACANCES EN FRANCE
Profitez de nuits gratuites en rejoignant le club de fidélité Best Western Rewards®
Grâce à la carte fidélité "Best Western Rewards", chaque séjour est gagnant ! Pour être sûr de gagner des points Rewards, vous devez obligatoirement réserver sur notre site internet. Si vous réservez votre séjour sur un site d'agence de voyage en ligne, vous ne cumulez pas de points pour votre séjour.
Consulter + d’infos sur le programme de fidélité "Best Western Rewards"